Deprecated: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/ethiop80/public_html/templates/yoo_micasa/warp/systems/joomla/layouts/com_content/article/default.php on line 13

Deprecated: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/ethiop80/public_html/includes/application.php on line 536

Dispositions pratiques et coûts :

L’Ethiopie peut être visitée tout au long de l’année. Si les pluies rendent certaines régions inaccessibles quelques mois par an (le Sud Omo, de mi-mars à mi-juin, ou bien, temporairement, dans la Nord la route d’Axoum à Gondar de juillet à mi-septembre en raison de travaux qui rendent la route impraticable en cas de pluie), d’autres sont accessibles en tout temps (l'Est et Harrar), ou un peu moins confortable de juillet à septembre pendant de la saison des pluies : c’est le cas d’Addis Abeba et de la région du Nord.

Il faut prévoir une dépense de CHF 150.- par jour pour une personne seule, 135.- par personne pour un groupe de 2, et 100.- pour chaque personne à partir de 3. Pour l’instant, le maximum est de 6 personnes. Voir des exemples de tours et de prix sous Tours.

La prestation prend en charge toutes les dépenses :

· Les déplacements dans un minibus en parfait état disposant de 9 places assises

· Les nuits en hôtel de classe moyenne (souvent les meilleurs disponibles sur place) et tous les repas

· Un accompagnateur francophone ou/et anglophone qualifié, les guides locaux, les accès aux musées etc.

· Les rencontres avec des experts, les conférences, etc.

Ne sont pas inclus, bien sûr, les dépenses faites à titre personnel.

Le prix du billet d’avion de Genève à Addis Abeba et retour est à la charge des participants. Il varie selon les saisons entre CHF 700.- et 1'000.- Les compagnies offrant en général les meilleures conditions entre Genève et Addis-Abeba sont actuellement Qatar Airways, Egypt Air et Turkish Airlines. D'autres options sont disponibles aussi.

Ne manquez pas l'occasion de prolonger votre séjour par exemple à Addis Abeba, une ville à explorer. Des conseils vous seront donnés et une aide apportée pour pour rendre votre séjour passionnant et agréable.

Les dates des séjours sont déterminées selon les disponibilités de chacun et de façon à trouver les solutions à la fois les plus intéressantes et les plus économiques possibles.