Deprecated: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/ethiop80/public_html/templates/yoo_micasa/warp/systems/joomla/layouts/com_content/article/default.php on line 13

Deprecated: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/ethiop80/public_html/includes/application.php on line 536

Sur la route d'Addis à Harrar

La route qui va d’Addis-Abeba à Harrar, qu’il vaut mieux parcourir en deux jours, passe par de nombreux sites également intéressants :

La ville de Debre Zeit, à laquelle les autorités locales souhaitent rendre le nom oromo de Bishoftu, est parsemée de lacs situés dans les profonds cratères de volcans éteints. Le 1er octobre est marqué par l’importante fête oromo de l’Irrecha en l’honneur du dieu nommé Waka.

A 200 km environ d’Addis Abeba se trouve le Park national d’Awash, avec les chutes de la rivière du même nom où se prélassent de nombreux crocodiles.

Les zones arides s’étendant de là jusqu’à la mer Rouge sont habitées par les Afars, ou Danakils, qui se considèrent l’une des plus anciennes ethnies d’Ethiopie et qui étaient particulièrement redoutées pour leur pratique de l’émasculation des ennemis tués en vue d’orner leurs bras de ces précieux trophées.

Près de Harrar aussi, on peut admirer dans la Vallée des merveilles d’extraordinaires formations naturelles constituées de rochers en équilibre.